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Roadmap des adaptations 7.15 (disponible à partir de 2025)

GRCcom évolue sans cesse pour s’adapter aux contours de votre entreprise.

Voici la liste des adaptations que nous avons planifiées sur 2024 afin de sortir la future version de votre gestion GRCcom début 2025.

Remarque : ce Roadmap peut évoluer en fonction des différents projets clients que nous ferons dans l’année et en fonction de cette charge, de nouvelles fonctionnalités peuvent apparaître ou des fonctionnalités prévues peuvent être repoussées.

1.1 Général

  • Visualisation enrichie
    • Mise en place d’une nouvelle charte graphique et de nouvelles fonctionnalités
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Etats
    • Passage progressif à un nouveau moteur d’état intégré à GRCcom
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Adresses
    • Gestion d’un dictionnaire des civilités afin de proposer à l’utilisateur une liste fermée à la place de la liste constituée de l’ensemble des saisies.
    • [Date de finalisation prévue : fin 2024]

1.2 Gestion

  • Documents de stocks : gestion du coller pour faciliter la saisie
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Actions commerciales
    • Améliorations pour la gestion des campagnes commerciales (action collectives) : lien avec un OT pour le suivi des budgets, listes des campagnes, fiche campagne, actions associées à la campagne, association/dissociation des actions par lot, association/modification de l’agent par lot, action suite et date modifiées par lot
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Appels
    • Gestion des suivis : saisie, liste et visualisation en dehors de l’appel, gestion de l’affaire (OT) au niveau du suivi, planification
    • Adaptation du site d’espace salarié pour la gestion des appels (Option)
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Inventaires : améliorations sur les états et la saisie
    • Création de listes dans GRCcom qui reprennent les informations des états
    • Possibilité d’utiliser ces listes dans Excel à partir de la barre GRCOffice
    • Import des écarts pour permettre la saisie à partir d’un tableau Excel ou d’un fichier CSV
    • Refonte du moteur de gestion des stocks pour optimiser les temps de validation des documents
    • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Article et familles

Amélioration de la gestion des comptes, fiche article, affichage des comptes vides s’ils correspondent à la famille ; fiche famille, assistant de mise à jour des comptes en document d’achat dans le cas de modification du compte de charge.

  • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Ventes 

Dans l’objectif d’optimiser les performances sur les documents en cours de traitement, l’archivage des factures comptabilisées dans des tables à part permettra d’optimiser les temps de chargement et de validation des documents en cours d’utilisation.

  • Date de finalisation prévue : novembre 2024
  • Contrats et abonnements
    Un nouveau document de contrat permettra de gérer de manière plus complète les différents scénarios liés aux contrats.
    • Fonction de conversion d’un ancien contrat en nouveau contrat
    • Fonction de conversion d’une commande d’abonnement en nouveau contrat
    • Gestion des projets de contrat (devis)
    • Gestion des avenants au contrat
    • Gestion de contrats en plusieurs parties
    • Gestion des contrats affectés (ordre de travail) ou non
    • Intégration dans l’assistant de facturation des contrats
    • Date de finalisation prévue : fin 2024

 

1.3 Comptabilité

  • Comptes collectifs

Mémorisation du collectif du compte tiers dans la ligne d’écriture

  • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Interface comptable et imports 

Prise en compte des comptes de renvoi lors des imports d’écritures en comptabilité.

  • Date de finalisation prévue : fin 2024
  • Gestion de la dématérialisation dans la comptabilité
  • Association d’un compte client/fournisseur à un compte charge/produit
  • Gestion des informations de dématérialisation sur les comptes clients/fournisseurs/banques
  • Paramétrage des comptes de TVA

1.4 Espace client et applications hébergés (disponible selon demandes clients)

  • Depuis plusieurs années, nous développons des applications connectées à la gestion qui permettent d’étendre GRCcom sur un intranet ou sur internet.

    Les applications principales sont l’espace client (hébergement et envoi de factures, commandes, devis, …), l’espace salarié (saisie des heures et des bons d’intervention, consultation des appels), les imports (import de commandes clients, …).

    Remarque : l’utilisation en intranet de l’espace client est possible depuis la version 7.12 mais les fonctionnalités sont restreintes à l’envoi par mail ou l’envoi vers Chorus. En d’autres termes, le client final ne peut pas accéder à ses documents via internet.

    Rappel : l’espace client a été conçu au départ pour se connecter à GRCcom. Il est possible d’adapter ce dernier à d’autres applications de gestion sous réserve d’une étude complémentaire.

1.4.1 Espace client

    • Gestion de la dématérialisation des factures : dépose de vos factures sur une des plateformes de dématérialisation partenaire de l’état
      • Nous restons en veille sur le calendrier de l’état pour la fourniture des protocoles liés à la dématérialisation

1.4.2 Import des commandes

  • Import au format PDF
    • Possibilité de télécharger le fichier descripteur d’import sur le compte client du site d’espace client
    • Date de finalisation prévue : fin 2024

Gestion de la dématérialisation des factures : dépose de vos factures sur une des plateformes de dématérialisation partenaire de l’état.

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